Modération et surveillance

Une stratégie de surveillance des médias sociaux efficace vous aidera à rationaliser toutes les mentions et tous les paramètres de recherche de votre marque en un seul endroit, afin que vous puissiez consacrer votre temps à répondre aux messages importants et à élaborer une stratégie basée sur vos observations. Votre approche de la surveillance doit commencer par une liste de tout ce que vous voulez suivre et de la façon dont vous allez répondre à ces messages.

Qu'est-ce que la surveillance des réseaux sociaux ?

La surveillance des réseaux sociaux consiste à garder un œil sur les mentions de votre marque en ligne et à répondre à tout engagement à son sujet. Il s’agit d’une stratégie immédiatement réactive qui s’applique à tous les types de commentaires sur votre marque : critiques, questions sur les produits et même plaintes sur les réparations.

Plus important encore, la surveillance des réseaux sociaux ne concerne pas seulement les mentions directes ou les commentaires sur vos messages. Elle s’étend aux messages qui mentionnent votre marque sans vous étiqueter. Ces types de messages n’apparaissent pas dans les notifications habituelles de votre réseau, c’est pourquoi il est important de configurer vos outils de surveillance des médias sociaux.

Quels bénéfices à la surveillance ?

La surveillance des réseaux sociaux vous aide également à faire le tri dans le bruit et à ne laisser passer que les messages importants. Au lieu de faire défiler votre timeline Twitter dans l’espoir de trouver une mention de votre marque, ou de répéter des recherches manuelles fastidieuses qui risquent de passer à côté de variations de termes relatifs à la marque, utilisez une stratégie de surveillance qui vous alerte dès que l’on parle de votre marque. Dans des situations telles que des influenceurs clés qui se plaignent en ligne de votre entreprise, une réponse plus rapide peut éviter un cauchemar de relations publiques.

Rédaction de contenu

La surveillance des réseaux sociaux consiste à suivre les mentions en ligne de la marque et à y répondre. La surveillance permet à votre marque de rester au courant des messages avant qu’ils ne deviennent viraux pour de mauvaises raisons. Elle vous aide également à maintenir une image de marque positive auprès des consommateurs et à identifier les influenceurs potentiels.

Lorsque vous choisissez l’outil de surveillance qui vous convient, vous voulez qu’il couvre tous les réseaux sur lesquels vous êtes actuellement et, si possible, qu’il soit regroupé en un seul espace. Avec moins d’allers-retours entre les applications et les onglets de navigateur, vous pourrez vous concentrer plus clairement sur la tâche à accomplir : vous concentrer uniquement sur le suivi social des clients et maximiser la valeur de vos campagnes.

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