Animation commerciale dans l'e-commerce

Une stratégie e-commerce sur les réseaux sociaux peut vous aider à faire connaître votre marque, à communiquer avec vos clients et à générer davantage de ventes pour votre boutique en ligne.

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Des statistiques récentes montrent que : 190 millions de personnes peuvent être atteintes par la publicité Facebook, 140 millions de personnes peuvent être atteintes par la publicité Instagram, 170 millions de personnes peuvent être atteintes par la publicité sur LinkedIn… rien qu’aux États-Unis.

Bien sûr, toutes ces personnes ne constituent pas votre public cible, et votre budget vous empêchera probablement d’atteindre autant de personnes. Mais la plupart des plates-formes réseaux sociaux offrent des outils de ciblage avancés que vous pouvez utiliser pour découper votre public idéal dans cette masse – et lui proposer des publicités qui soutiendront vos objectifs.

En parlant d’objectifs, veillez à définir les bons objectifs pour vos publicités sur les réseaux. En tant qu’entreprise e-commerce, vous voudrez probablement utiliser la publicité sur les médias sociaux pour attirer les gens vers votre magasin, ou vers un produit ou une collection spécifique.

Facebook et Instagram, par exemple, laissent les marques choisir l’un des trois objectifs orientés vers la conversion :

Conversions : Avec cet objectif, vous pouvez encourager votre public cible à effectuer une action spécifique sur votre site Web, par exemple ajouter un produit au panier.
Ventes par catalogue : Utilisez cet objectif pour attirer les produits de votre catalogue dans les publicités.
Trafic en magasin : Si vous avez un magasin, cet objectif publicitaire est idéal pour promouvoir votre magasin auprès de clients potentiels qui se trouvent dans le voisinage, en fonction de leur emplacement.

Si votre objectif est de sensibiliser ou d’engager votre public cible, vous pouvez choisir un objectif dans les catégories Sensibilisation ou Considération.

Mais choisir le bon objectif n’est pas tout à fait un gage de réussite. Vous devez également choisir le bon format publicitaire pour votre campagne. Sur Facebook et Instagram, les principales catégories de format sont les suivantes : Les annonces d’images, annonces vidéo, annonces de type carrousel, annonces de collection.
Les publicités de collection sont conçues spécifiquement pour le commerce électronique. Elles utilisent un mélange de texte créatif et d’éléments de votre catalogue de produits pour attirer l’attention de votre public et le guider de manière transparente vers la caisse. Si la boîte à outils publicitaires de Facebook est sans doute la plus robuste, d’autres plateformes de réseaux sociaux proposent des solutions similaires. Ainsi, si vous utilisez Twitter ou LinkedIn pour atteindre vos clients sur les réseaux sociaux, n’ayez crainte. Vous pouvez en savoir plus sur les objectifs et les formats publicitaires des différentes plateformes dans notre guide de la publicité sur les médias sociaux.

Vendre ses produits directement sur les réseaux sociaux

C’est là que le marketing du e-commerce sur les réseaux sociaux se chevauche avec le commerce social, c’est-à-dire la vente de vos produits directement à partir de vos comptes ou “boutiques” sur les réseaux sociaux.

Facebook, Instagram et Pinterest proposent des solutions d’achat natives pour les comptes professionnels. L’utilisation de solutions de commerce social présente de nombreux avantages : La mise en place est totalement gratuite. Elle crée une expérience d’achat mémorable, interactive et sociale pour les clients. Elle rationalise le processus de vente. Les utilisateurs peuvent faire leurs achats directement à partir de leurs flux, sans avoir à cliquer sur un site web externe. En réduisant la distance entre la découverte et le passage à la caisse, vous pouvez améliorer vos taux de conversion.
C’est ce que veulent les utilisateurs des réseaux sociaux ! 70 % des amateurs de shopping utilisent Instagram pour découvrir des marques et des produits. Pourquoi ne pas les aider à découvrir vos produits ?

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