La publicité dans Adwords, désormais appelé Google Ads, est l’un des moyens les plus efficaces pour acquérir de trafic. C’est aujourd’hui le moteur de recherche le plus utilisé en Europe, ce qui représente une grande opportunité pour votre entreprise. Chaque secteur requiert des canaux différents au sein même d’Adwords, c’est pourquoi chez Marketify, nous valorisons toutes les opportunités et offrons différents scénarios à nos clients.
Marketify, Agence Adwords
Méthodologie Google Ads
Pour mener à bien une bonne stratégie publicitaire dans Adwords, nous devons définir les objectifs que vous souhaitez atteindre. Ces objectifs doivent être mesurables et réalisables, sinon l’optimisation des campagnes ne sera pas effectuée correctement.
Une fois les objectifs définis, nous évaluons par quel canal nous pouvons les atteindre de manière plus efficace, comme nous le propose Google Adwords ;
👉 Campagnes de recherche
👉 Campagnes d’achat
👉 Campagnes d’affichage
👉 Campagnes Youtube
Par la suite, nous effectuons la configuration initiale du compte et lançons les campagnes. Une fois lancées, nous suivons les résultats et les optimisons pour améliorer tous les indicateurs (CTR, taux de conversion, CPC…). Ensuite, nous analysons les résultats générés et proposons de nouvelles actions qui continuent d’ajouter de la valeur à la stratégie.
Bien qu’Adwords puisse être annoncé seul, les résultats d’une stratégie sont loin d’être exploités par une agence SEM avec des professionnels qualifiés pour atteindre une performance maximale avec vos campagnes.
Google Adwords
Outils et Plateformes
Pour évaluer l’efficacité de chaque canal, nous nous appuyons sur des outils de l’environnement Google, comme le planificateur de mots-clés ou Analytics, ou des outils externes, comme SimilarWeb.
Nous utilisons également des outils de reporting comme Data Studio. Cela nous permet d’avoir une bonne visibilité sur les résultats des campagnes et d’explorer de nouvelles opportunités de campagnes.
Trafic pertinent
Nous apporterons un trafic pertinent et de qualité à votre site web très rapidement.
Visibilité
Nous augmenterons les conversions et nous aurons un suivi spécifique des résultats de chaque campagne.
Conversions
Nous augmentons votre visibilité sur différents canaux au sein d’une même plateforme (recherche, achat, affichage, etc.).
Nouveaux utilisateurs
Nous atteignons de nouveaux utilisateurs qui ne connaissent pas encore notre marque.
Nouvelles niches
Possibilité d’atteindre des niches spécifiques d’utilisateurs, grâce à une bonne sélection de mots-clés.
Résultats rapides
Rapidité dans l’obtention des résultats, si on la compare avec d’autres techniques.
Est-il nécessaire d'avoir un investissement minimum pour faire de la publicité dans Google Adwords ?
Non, il n’est pas nécessaire de disposer d’un investissement minimum. Un investissement plus important nous aidera à ouvrir davantage de canaux au sein de la plate-forme elle-même, mais ce n’est pas nécessaire.
Quels mots clés dois-je sélectionner pour faire de la publicité pour mon entreprise dans Adwords ?
Nous devons penser aux différentes façons dont un utilisateur peut rechercher votre produit ou service en ligne. Nous pouvons également nous appuyer sur les outils SEO et AdWords qui suggèrent des idées pour le classement de votre site web.
Est-ce que je paierai chaque fois que mon annonce sera vue ?
Nous payons généralement pour chaque clic que votre annonce reçoit. Cela en fait un canal très rentable pour les annonceurs.
Comment puis-je savoir si je génère des conversions ?
Grâce aux balises de suivi, nous pouvons mesurer les actions qui ont été effectuées sur votre site web.
Comment puis-je contrôler le budget et savoir que je ne vais pas le dépasser ?
Nous pouvons limiter et réduire les investissements de différentes manières. Au départ, les enchères marquent le coût que nous payons pour chaque clic, mais nous pouvons également gérer les budgets par campagne et même limiter le compte pour qu’il ne dépasse pas un certain montant.
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