La communication dans l'e-commerce

Dans cet article, nous allons passer en revue toutes les façons dont vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour commercialiser votre boutique en ligne. Donc, si vous construisez une présence sur les réseaux sociaux pour votre e-commerce à partir de zéro ou si vous cherchez des moyens de rafraîchir votre stratégie de marketing, vous avez trouvé le bon endroit !

Mettez votre personnalité en valeur

La notoriété d’une marque consiste à ce que quelqu’un voit votre produit (ou votre publicité Instagram, ou votre post Facebook) et se dise “Oh, c’est cette marque-là ! C’est eux qui font La Chose !”

Vous faciliterez infiniment la tâche des clients potentiels pour qu’ils se souviennent de vous et vous reconnaissent si votre marque a un peu de personnalité. Cela peut être de l’humour. Il peut s’agir d’un engagement dans une cause sociale. Il peut s’agir de tout ce qui vous représente, vous et vos valeurs.

Collaborer avec les autres

S’associer à un influenceur réseaux sociaux que votre public adore ou à une autre marque de votre secteur (pas un concurrent, bien sûr) peut vous exposer, vous et vos produits, à de nouveaux publics. Mais ne le faites pas uniquement pour la portée. Réfléchissez à la manière dont une collaboration peut bénéficier à vos clients potentiels et à la manière dont elle s’inscrit dans les valeurs de votre marque.

Voici quelques idées que vous pouvez utiliser pour promouvoir votre boutique de commerce électronique grâce à des collaborations ciblées : Invitez un influenceur à tester votre produit et demandez-lui de partager son avis honnête avec son public.
Associez-vous à quelques autres marques qui s’adressent à des publics similaires, et organisez un cadeau publicitaire de grande valeur pour vos publics combinés. Faites la promotion du concours sur les comptes de toutes les marques participantes.
Organisez une session de questions-réponses sur Instagram Live avec des influenceurs affiliés à votre marque.

Utilisez du contenu vidéo court

Nous avons parlé de la façon dont votre contenu doit être représentatif de votre personnalité. Mais tous les types de contenu et tous les placements n’ont pas été créés égaux. Pour éviter que vos idées pleines de personnalité ne se perdent dans les fils d’actualité surchargés, expérimentez les formats de contenu interactifs populaires comme : Instagram Stories, les reels Instagram, Instagram Live, TikToks

Plus de 500 millions de personnes utilisent les Stories Instagram chaque jour, et la plateforme ajoute continuellement de nouvelles fonctionnalités de vente à la fois aux Stories et à Instagram Live. Les Stories de marques ont un taux d’achèvement de 86 %.

D’autres plateformes de médias sociaux ont pris des notes. Facebook a mis en œuvre les Stories en 2020, Twitter dispose désormais de Flottes. Même LinkedIn a sauté dans le train en marche et a introduit sa version des Stories (bon.. en 2021 ils ont fait marche arrière mais bon, ils auront tentés). Ajoutez à cela la croissance agressive de TikTok, et vous comprendrez que, toutes catégories confondues, les gens aiment les contenus vidéo de courte durée.

Comment pouvez-vous utiliser cette connaissance pour engager votre public ? Comme bon vous semble ! La seule limite est votre créativité. N’oubliez pas : il n’est pas nécessaire que tout votre contenu soit directement lié aux ventes. Vous pouvez utiliser les Stories Instagram, les diffusions en direct ou TikTok pour simplement divertir votre public et construire une relation plus forte avec lui.

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