Bien que le marketing traditionnel et le marketing en ligne contribuent à la croissance de votre entreprise, ils sont différents.
Par rapport au marketing traditionnel, le marketing en ligne utilise des canaux basés sur le web. Il se déroule entièrement en ligne. Une approche marketing traditionnelle tire parti de canaux extérieurs à Internet, comme la presse écrite, la radio et la télévision. Les canaux ne sont pas le seul domaine où le marketing traditionnel et le marketing en ligne diffèrent. Le coût est un autre domaine.
Avec le marketing en ligne, les entreprises de toutes tailles peuvent accéder à des options abordables pour le marketing et la publicité de leur activité, comme la publicité sur les médias sociaux ou l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). En comparaison, le marketing traditionnel a tendance à représenter un coût élevé que seules les marques de prestige peuvent se permettre.
Le caractère abordable du marketing en ligne se traduit souvent par un meilleur retour sur investissement (ROI).
Bien que différentes, les entreprises peuvent tirer parti du marketing traditionnel et du marketing en ligne. Ensemble, une campagne qui exploite les deux approches peut aider votre entreprise à accélérer sa croissance, ses ventes et son exposition globale sur le marché.
En bref, le webmarketing offre à votre entreprise un moyen transparent de mesurer et d’évaluer les performances de vos stratégies de marketing et de publicité.