Augmentation de la fréquence d'achat

La pandémie de COVID-19 a fini par avoir un impact sur tous les aspects de la vie et des affaires. Les personnes qui n’aimaient que les achats physiques ont accepté les plateformes numériques. Les détaillants traditionnels ferment leurs portes, tandis que les consommateurs portent un regard différent sur les produits et les marques dans le monde entier. Au milieu de tout ce chaos, les spécialistes du marketing numérique et les détaillants en ligne planifient en permanence leur stratégie de marketing de vente sécurisée afin d’augmenter la fréquence d’achat dans leurs magasins. En fait, les détaillants en ligne visent également à augmenter la fréquence d’achat de leurs clients pour analyser les abonnements mensuels sur les produits de première nécessité.

La fréquence d'achat

C’est la partie la plus efficace mais aussi la plus difficile de votre stratégie marketing commercial. Pour augmenter les achats, vous devez être assez généreux pour lancer des ventes, des remises et des offres dans votre magasin. Car c’est ce qu’on appelle un outil de fréquence d’achat répété pour vos chers clients. Alors, commençons par une pincée d’intelligence qui doublera votre vente sans coupon de coût supplémentaire.

1. Utilisez la langue locale pour présenter vos produits

Pour augmenter la fréquence d’achat, il ne faut pas croire que vos clients sont intacts sur votre tableau. Il se peut qu’ils ne soient là qu’en tant qu’utilisateurs invités Rappelez-vous que pour augmenter la fréquence d’achat, le ton de votre texte marketing doit être adapté à votre client. Votre outil pour cela peut être un téléphone, un message, des e-mails, des SMS, etc. Le pitching dans la langue maternelle/locale est le meilleur outil pour augmenter la fréquence d’achat car vous pouvez alors savoir ce que vos clients veulent réellement.
Ainsi, je sais que j’ai répondu à la question : “Comment augmenter la fréquence des clients ?”. Maintenant, c’est vous qui allez vous lancer…

2. Proposez des offres spéciales pour les achats répétés

Pour augmenter la fidélisation des clients, vous devez faire quelque chose de grand pour vos clients. Qu’il s’agisse d’une offre spéciale ou de leur remettre des cartes-cadeaux et des bons d’achat pour qu’ils aient envie de revenir faire leurs achats dans votre magasin. Ce symptôme s’appelle un achat répété. Vous devez toujours encourager les achats répétés à l’occasion de festivités, d’événements annuels tels que les anniversaires, afin que vos clients se souviennent de votre magasin et des achats intéressants qu’il propose.

Qu’est-ce qu’un achat répété ? L’achat d’un produit par un consommateur de la même marque acheté précédemment lors d’un autre événement. L’achat répété est souvent une mesure de la fidélité des consommateurs à une marque et est souvent pris en considération par les professionnels de la recherche marketing pour évaluer une entreprise.

3. Fidélisez vos clients sur le long terme

Seule une poignée d’organisations ont déjà proposé des offres à long terme à leurs clients afin d’augmenter le taux d’achats répétés. Car il n’est pas certain que les clients achètent sérieusement des produits sur la base d’un programme de six mois, d’une adhésion, d’une année ou de plusieurs années ou plus. Car ceux-ci sont dus à long terme. Mais vous devriez inclure des offres à court terme comme les cartes-cadeaux, les remises et les offres. Grâce à ces types de formules de fréquence d’achat, vous pouvez inclure de nouvelles choses pour votre magasin.

4. Lock Sales in Advance

Tant d’entreprises réagissent aux besoins de leurs clients mais ne parviennent malheureusement pas à supporter la pression. Cette fête ne doit pas être légère pour y parvenir avec de bonnes tactiques de référencement et un coupon numérique en 2021. Eh bien, au lieu de simplement attendre le prochain appel ou la prochaine requête du client, ou simplement obtenir de nouvelles inscriptions pour le programme où vous fournissez votre produit ou service automatiquement à des intervalles prédéfinis. Il peut être si facile de passer de la vente d’un produit ou d’un service unique à des services continus et à long terme qui permettent à vos acheteurs de se détourner de vos concurrents. Jusqu’à ce que vous preniez la responsabilité d’éduquer vos clients sur ce processus et les résultats attendus que vous voulez en tirer.

5. Développer des produits et services en amont

De nombreux clients consacrent du temps, de l’argent et des efforts à essayer d’attirer de nouveaux clients. Il est bon de savoir qu’à ce moment-là, votre marge est plus élevée qu’auparavant, car vous n’avez plus le même coût de vente. De même, vous devez avoir de nombreux produits ou services que vous pourriez fournir en tant qu’extension arrière des choses qui seront comme la cerise sur le gâteau. Ceux-ci ne sont rien d’autre qu’une simple extension de votre produit principal et des services qui ne font que compléter le produit principal.

6. Multiplication des offres

Qui (les vendeurs) sur cette planète n’admire pas l’achat double ou même triple juste après la première vente de tout produit et service. Gérer une entreprise n’est pas une plaisanterie et ce n’est pas encore le moment de vous asseoir et de savourer votre pastèque fraîche jugée au bord de la mer après une seule vente. Vous pouvez même multiplier votre vente à partir de là aussi. Que diriez-vous d’utiliser un entonnoir de vente incitative ou de proposer une offre après l’achat pendant cette fête ?

L’être humain est difficile lorsqu’il s’agit de se sentir accompli dans ses désirs. Il en va de même pour les commerçants. Il ou elle ne peut se contenter d’une ou deux ventes. Il doit y avoir suffisamment de ventes pour couvrir toute l’année. Pour augmenter le nombre d’achats, vous devez encourager davantage de ventes, ce qui génère simultanément un revenu supplémentaire important provenant de l’engouement des acheteurs, sans pratiquement aucun coût marketing supplémentaire. Donc, incitez vos clients à acheter tout ce qu’ils peuvent dans “VOTRE” magasin, sinon ils iront dans un autre magasin.

7. Encouragez les programmes de fidélisation

Les programmes de fidélisation sont devenus le mot à la mode sur le marché actuellement. Que ne faites-vous pas pour satisfaire et garder vos clients en tant qu’acheteurs actifs de votre magasin ? Cette année, pour les fêtes de fin d’année, faites le grand saut avec des programmes de fidélisation qui inciteront vos clients à acheter encore et encore. En outre, vos clients deviendront vos clients en un rien de temps.

Proposez donc des offres spéciales pour les fêtes et des incitations aux clients dont la fréquence d’achat est plus élevée. Les projets peuvent prendre de nombreuses formes, notamment des projets d’accumulation de points, des programmes d’autocollants ou de cartes perforées, des programmes de correspondance, des remises et des offres pour les “clients privilégiés”, des offres et des récompenses extraordinaires pour les “individus seulement”, ainsi que des bénédictions ou des remboursements en fonction de l’utilisation.

Ces projets vous rapprochent de vos clients, renforcent votre situation dans le centre commercial, vous protègent de la rivalité des valeurs et vous aident à obtenir une plus grande part du gâteau. Ils vous permettent également de recueillir des informations sur vos clients individuels, ce qui vous permettra de renforcer vos liens avec eux en leur proposant des offres uniques répondant à leurs besoins particuliers.

8. Baisser le prix du produit pour augmenter la fréquence des clients

La fréquence d’achat est l’élément essentiel du processus de vente, car le nombre de fois que vos clients visitent votre site et effectuent un achat positif compte. Faites donc en sorte que le processus soit gratifiant et que les clients aient tendance à acheter des produits plus d’une fois dans votre magasin. Dans les mois à venir, vous devez diffuser de nombreuses offres et des offres d’épargne. Motivez-les à acheter des choses qui peuvent leur éviter de dépenser beaucoup.

Vous pouvez proposer des coûts inférieurs pour la pré-installation ou pour les droits à long terme ou “jusqu’à nouvel ordre” ou vous pouvez proposer des coûts contractuels aux clients à fort volume. Vous pouvez offrir des forces motivantes, des récompenses, des primes, des remaniements, des remises ou des crédits aux clients qui vous assurent de maintenir une fréquence d’achat d’un volume de base par an.

9. Promouvoir d'autres produits ou services

Il serait très stupide de dire que l’opportunité d’achat et de vente ne dure que jusqu’à ce qu’une transaction de vente active ne se réalise pas. C’est bien plus que cela et c’est comme l’univers. La confiance est l’élément vital qui permettra à votre entreprise de se développer et de se faire un nom sur d’autres fronts également.

Elle vous donne une chance énorme d’offrir à vos clients, par le biais de l’assistance, des articles ou des administrations délibérément choisis par d’autres personnes. Il en résultera généralement une réaction infiniment plus remarquable que si vos clients étaient attirés vers vous “froidement”… sans votre souscription ou votre proposition. Il ne faut pratiquement pas de temps ni d’efforts pour proposer différents articles ou administrations à vos clients.

10. Recommandations pour les promotions et événements à venir

Vous devez économiser suffisamment pour les prochaines opportunités d’affaires qui se présentent. Quelle que soit la durée pendant laquelle vos clients sont satisfaits de votre produit ou de votre administration, vos offres les plus directes seront destinées à vos clients actuels.

Ils vous connaissent certainement, ils vous ont fait confiance, ils ont acheté chez vous. Ils savent si vous avez transmis ce que vous avez garanti. Si c’est le cas, vous obtiendrez leur dévouement. Toutes choses étant égales par ailleurs, vos clients ne savent pas tout ce que vous pouvez faire pour les aider… sauf si vous le leur faites savoir. Alors, informez-les de votre prochaine action qui préparera vos clients à faire des achats actifs dans votre magasin et à économiser

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