Le pilotage de campagnes webmarketing à la performance

Le pilotage de vos campagnes webmarketing

Le webmarketing piloté par la data

Le pilotage de campagnes webmarketing est basé sur un ensemble conséquents de variables à prendre en considéartion. Se faire une idée du client et comprendre qui il est. Pour optimiser les campagnes web marketing il est important de déterminer quels clients s’engagent déjà activement avec la marque – qui ouvre les e-mails, clique sur les publicités ou visite le site Web.

La deuxième étape consiste à prendre des mesures sur la base des informations recueillies auprès des consommateurs. En comprenant le comportement passé, nos spécialistes du webmarketing peuvent anticiper ce que les consommateurs sont susceptibles de faire ensuite et personnaliser leurs futures actions. Sur la base du comportement antérieur d’un client, Nos experts du web marketing peuvent segmenter à la performance les listes d’audiences et transmettre le bon message au bon moment à la bonne personne.

Si une entreprise peut comprend son audience cible et anticipe ce qu’elle est susceptible de faire ensuite, alors elle est en mesure de proposer des expériences omnicanales convaincantes. Et la création d’une expérience personnalisée passe par la maitrise de la data dans le webmarketing.

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Quelques chiffres de notre agence experte en pilotage webmarketing

Milliers d'euros de budget géré au total sur nos campagnes

1500

Campagnes SEA & Display lancées et gérées en 2021

140

Nombres de mots clés positionnés en première page

1697

Données collectées chaque mois pour nos clients

30 000

Une approche complète
du webmarketing

Pour certains spécialistes du marketing, une campagne de webmarketing peut faire référence à une stratégie axée sur des canaux spécifiques, comme le référencement ou le display. Cependant, les campagnes de marketing en ligne les plus réussies couvrent tous les différents canaux avec lesquels un client peut s'engager, car la plupart des consommateurs s'engagent avec une marque à travers plus d'un canal ou point de contact.
Pour mettre en œuvre une stratégie de marketing numérique réussie, les marques doivent se connecter avec le consommateur là où il se trouve, au bon endroit et au bon moment dans son parcours client ou prospect. Opter pour une approche omnicanale permet la collecte de donnée suffisante pour se donner les moyens de rencontrer les consommateurs là où ils se trouvent, avec le bon contenu et le bon message.

Agence-digitale-à-Strasbourg

Une agence experte en webmarketing omnicanale pour piloter vos campagnes

Une campagne de marketing numérique peut se connecter aux canaux traditionnels ou physiques. Si un client appelle la ligne d’assistance d’une entreprise ou se rend dans un établissement physique, l’employé à l’autre bout du fil sait-il qui est le client et quels efforts de marketing ont déjà été déployés ? En reliant une campagne de marketing numérique à des canaux non numériques – devenant ainsi véritablement omnicanale – une marque peut créer une vision holistique d’un client et offrir les expériences les plus pertinentes et opportunes.

Mais l’omnicanalité n’est pas toujours la meilleure option. Si une entreprise obtient la quasi-totalité de son engagement sur un canal spécifique, il n’est peut-être pas judicieux de dépenser de l’argent sur des canaux qui ne génèrent pas d’engagement ni de revenus. L’importance est de consolider un pilotage de campagnes en reliant et utilisant la donnée de façon adéquate, pour répondre optimiser le mix media, en fonction des attentes des entreprises.

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