Communication BtoC

Que vous communiquiez le message de votre marque principalement en personne, via les médias sociaux, par le biais de la publicité, ou en utilisant des annonces en ligne ou dans les médias traditionnels, les points suivants sont la clé de votre succès :

Développer

Développez un programme de communication intégré en projetant une image, une voix, un message de base et une promesse de marque uniques sur tous les canaux de communication. Les gens font confiance aux marques qui se présentent de manière cohérente en ligne et hors ligne, en personne et dans la publicité, et avant, pendant et après la vente.

Définir

Définissez le message central à transmettre dans chaque communication de la marque. Votre message principal est la promesse de votre marque. Il décrit la valeur significative que les clients peuvent compter sur votre marque et l’affirmation que vous ferez et prouverez, directement ou indirectement, dans toutes les communications et expériences de marque, qu’elles soient présentées personnellement, sur des pages web, dans les réseaux sociaux, dans les promotions, la publicité, le publipostage ou les efforts de relations publiques.

Atteindre

Atteignez les membres de votre public cible avec une fréquence suffisante pour les faire changer d’avis et susciter leur réaction. Le “one and done” fonctionne rarement en marketing et ne fonctionne jamais en branding. Planifiez les communications de manière à atteindre fréquemment votre public soigneusement ciblé. Rappelez-vous ce dicton : La portée sensibilise. La fréquence fait évoluer les esprits.

Susciter

Suscitez l’intérêt dès les premières secondes. En personne, dans les publicités, sur votre site Web et dans les réseaux sociaux, les personnes que vous voulez influencer décident dès les premières secondes si elles resteront à l’écoute pour en savoir plus. Attirez leur attention en présentant un seul point intéressant, rapidement. Les messages en ligne doivent être courts. Rédigez des textes brefs, à puces et pouvant être scannés. Veillez à ce que votre site Web se charge à la vitesse de l’éclair.

Exploiter

Faites en sorte qu’il soit exploitable. Sachez toujours ce que vous voulez que votre public fasse après avoir pris connaissance de votre message. Voulez-vous qu’il ressente quelque chose de différent ? Qu’il prenne un rendez-vous ? Qu’il clique sur une page Web ? Qu’il participe à un événement ? Qu’il s’abonne ? Qu’ils fassent un achat ? Définissez votre objectif et faites en sorte que l’action soit claire et facile à réaliser.

Partager

Rendez-le partageable. Vous communiquez le message de votre marque à une époque où les gens écoutent et font confiance à la parole des amis plus encore qu’à celle des spécialistes du marketing. Faites en sorte que chaque communication soit facile à partager, suffisamment intéressante et utile pour que les personnes que vous touchez aient envie de la transmettre à d’autres.

Nous sommes l'agence experte en communication.
Faites-nous part de vos besoin !

Bénéficiez d’un premier rendez-vous de conseils gratuit !

Contactez-nous