Drive to store dans l'e-commerce

De nos jours, les réseaux sociaux jouent un rôle très important dans le marketing digital. Ils vous aident à cibler le bon public et à obtenir l’engagement et le trafic nécessaires de sa part. Mais il ne se limite pas à cela. Ils contribuent également de manière équitable à la vente de vos produits ou services. Donc, si vous avez une boutique en ligne et que vous ne vous concentrez pas sur les réseaux sociaux pour le marketing, vous passez à côté d’une grande opportunité. Voici quelques conseils pour vous aider à utiliser les réseaux sociaux à votre avantage et à générer du trafic vers votre boutique.

Poster régulièrement

Lorsqu’il s’agit d’augmenter le trafic vers votre boutique, tout repose sur l’engagement des clients. Vous pouvez y parvenir en publiant régulièrement des messages. Publiez régulièrement sur les différents canaux de médias sociaux. Voici quelques statistiques pour vous inspirer dans cette démarche :
Sur Facebook, si vous publiez deux fois par jour, vous obtiendrez 57 % d’appréciations et 78 % de commentaires en plus.
Sur Twitter, trois tweets par jour suscitent un engagement maximal.
Sur LinkedIn, publier une fois par jour vous permet d’atteindre 60 % du public.

Vous voyez donc qu’un affichage régulier et cohérent est nécessaire pour générer du trafic. L’un des grands obstacles à cela peut être le temps. Lorsque vous devez publier des messages sur plusieurs canaux, il devient difficile de gérer le temps car vous avez plusieurs autres tâches à accomplir. En outre, vous devez planifier ces publications à un moment précis. Les outils de programmation et d’automatisation des réseaux sociaux peuvent vous aider à publier vos messages au bon moment.

Partagez un contenu unique

Le terme “unique” signifie à la fois pertinent et intéressant. Vous ne devez pas toujours partager du contenu pour vendre. Vos clients et votre public ont besoin de quelque chose de précieux, d’informatif ou d’intéressant pour s’engager avec votre marque. Vous pouvez donc les éduquer, les divertir ou les informer sur un sujet lié à votre activité. Vous pouvez également partager des témoignages, qui constituent une bonne source de contenu pour attirer les clients potentiels vers votre entreprise. Quelle que soit la forme, n’oubliez pas qu’en fin de compte, vos clients sont des êtres humains et qu’ils souhaitent également voir le côté humain de votre entreprise.

Ajoutez des éléments visuels dans vos messages

Les visuels génèrent 40 % de trafic en plus sur les publications réseaux sociaux par rapport au texte brut. Cela s’explique par le fait que les cerveaux humains sont câblés d’une certaine manière et que les visuels semblent attirer davantage nos cerveaux que les textes. Si les visuels sont plus efficaces et que les réseaux sociaux vous permettent de les publier, pourquoi ne pas en tirer parti ? Créez des infographies à l’aide d’outils comme Canva. Vous pouvez également créer de magnifiques vidéos. Pinterest est la meilleure plateforme pour commercialiser les produits ou services de votre entreprise en utilisant des images.

Interagir avec vos abonnés

Une fois que vous avez créé un profil commercial pour votre magasin sur les canaux réseaux sociaux, vous êtes susceptible de créer une base de suiveurs grâce à vos efforts constants. Et une fois que vous avez une liste de suiveurs, il devient nécessaire pour vous d’interagir avec eux. Pour cela, vous pouvez répondre à leurs commentaires, les remercier ou les apprécier pour avoir aimé votre magasin ou participer à des discussions. Cela prend un peu de temps mais tout cela vous aidera à long terme et leur montrera que vous vous souciez d’eux. Et lorsqu’ils sauront qu’ils sont pris en charge, ils ne quitteront pas votre entreprise et votre magasin avant longtemps.

Participez à des groupes

Les réseaux sociaux tels que Facebook et LinkedIn disposent de plusieurs groupes, petits ou grands, consacrés à des sujets spécifiques aux entreprises. Vous pouvez vous joindre à quelques-uns d’entre eux ou à tous et commencer à apporter vos contributions. C’est un bon début pour vous faire connaître auprès d’un large public. Ces groupes vous donneront également une idée des mots-clés, des hashtags et des sujets de conversation. Mais surtout, vous avez la possibilité de nouer des relations solides avec vos clients et vos prospects.

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