L'optimisation des landing Page pour optimiser votre webmarketing

L’optimisation de la page d’atterrissage fait référence au processus d’amélioration de chaque élément de votre landing page pour augmenter les conversions. Au lieu de redessiner l’ensemble de la page en se basant uniquement sur une intuition, vous utilisez des données et des preuves anecdotiques.

Créer la page de destination parfaite dès le premier jour est impossible, le test & learn basé sur la data et l’observation de votre taux de conversion reste la clé du CRO.

Identification des axes d'optimisations et outils CRO

Avant d’optimiser les pages d’atterrissage, identifiez les problèmes potentiels
Une carte de chaleur peut vous montrer où les gens cliquent sur votre page, ce qu’ils ignorent, les CTA à améliorer ou les emplacements à changer. Optimisez le contenu à forte valeur ajouter pour optimiser votre taux de conversion.
La lecture de données analytiques est également un bon indicateur d’analyses macro sur un ensemble de pages, de foches produits, de catégories, etc. Les grands sites web à fort volume de trafic et de contenus, peuvent faire du CRO, un outil de croissance à part entière au sein de leur stratégie webmarketing.

Design Landing page
page atterrissage et webmarketing

Optimisation des landing pages pour le SEA (et SEM)

L’optimisation des pages d’atterrissage pour les PPC consiste à créer des pages bien conçues pour les visiteurs des PPC et à optimiser chaque élément de la page afin de maximiser le pourcentage de visiteurs qui atteignent l’objectif souhaité. L’objectif ultime de l’optimisation des pages d’atterrissage pour les PPC est de créer des pages qui engagent mieux votre public cible afin de générer plus de prospects par le biais de la recherche payante.

optimiser le taux de conversion : en fonction du parcours client/prospect et du canal de recherche, l’analytics et la lecture de donnée est essentiel pour optimiser les résultats.
optimiser les scores de qualité : Les pages de renvoi ciblées et bien conçues obtiennent de meilleurs scores de qualité, car elles correspondent mieux à l’intention du chercheur. Cela vous aide car des scores de qualité plus élevés se traduisent par de meilleurs classements et des dépenses publicitaires moindres.

Keep it simple and stupid

La promesse de valeur et l’ergonomie, notamment sur mobile est un élément important de vos landing page, tout comme le temps de chargement et le contenu. Il convient de disposer du bon discours pour la bonne audience arrivant sur vos pages de destination d’entrée de visite.

CRO landing page

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