Avec près de 600 millions d’utilisateurs, LinkedIn offre des possibilités de réseautage, des références professionnelles, et bien plus encore.
L’un des plus grands avantages de LinkedIn, ce sont ses groupes formés par des personnes qui partagent les intérêts les plus divers. Actuellement, la plateforme compte plus de 1,8 million de groupes. Pour trouver un groupe qui peut vous aider à vendre sur les réseaux sociaux, recherchez un sujet lié à votre niche. Si votre client idéal est un futur étudiant, par exemple, recherchez des groupes liés aux universités.
Lorsque vous commencerez à contribuer à des groupes, vous constaterez que davantage de personnes verront votre profil, et lorsque quelqu’un le verra, envoyez-lui une invitation à se connecter.
Lorsque vous envoyez une invitation sur LinkedIn, essayez de changer le message par défaut en quelque chose comme « Bonjour, merci d’avoir consulté mon profil. Souhaitez-vous vous connecter sur LinkedIn ? » C’est un excellent moyen d’entamer une conversation avec un client potentiel qui a montré un intérêt pour ce que vous faites.