La publicité digitale est un outil de marketing clé pour atteindre et engager des publics cibles. Mais à mesure que les gens deviennent plus sophistiqués dans la façon dont ils découvrent et interagissent avec le contenu, la publicité native offre aux marques une nouvelle façon de faire passer leur message.

Ci-dessous, nous vous expliquerons ce que vous devez savoir pour commencer avec la publicité native : ce que c’est, pourquoi elle est importante, comment elle fonctionne, et comment utiliser les publicités natives pour atteindre vos objectifs de marketing.

Qu’est-ce que la publicité native ?

 

La publicité native est définie comme un type de médias payants qui correspond à la forme et à la fonction de l’expérience utilisateur sur le site ou l’application dans laquelle ils sont placés.

En bref, ce sont des annonces qui s’intègrent.  Les annonces natives peuvent être trouvées partout, de vos sites d’éditeur préférés à vos réseaux sociaux préférés. En tant que publicité qui s’inscrit parfaitement dans l’expérience utilisateur, ils sont plus contextuels que d’autres formes de publicité numérique (ex : affichage et bannières).

Au lieu d’apparaître sur le côté ou en haut d’une page Web, les annonces natives imitent l’apparence et la fonction du contenu d’un média, ce qui rend plus probable que votre public leur fasse confiance.

Et les publicités natives sont de plus en plus populaires, représentant près des deux tiers de toutes les dépenses publicitaires d’affichage numérique.

IN-Feed

Les publicité natives In-feed sont semblables au scénario que nous avons décrit ci-dessus. Si vous voyez des publications sponsorisées apparaître dans vos flux de réseaux sociaux ou sur le site d’un éditeur (p. ex. Forbes, Lefigaro), ce sont des pub in-feed.

Ce sont des placements payants qui apparaissent directement en ligne avec d’autres articles, publications ou contenus éditoriaux.

Par exemple, la capture d’écran à droite d’une pub native de groupon sur lequipe.fr

Les pub natives sont différentes d’un site à l’autre car elles s’inscrivent dans l’expérience utilisateur unique de chaque site. Par exemple, les pubs native de Facebook ressembleront à un post facebook classique

native ads

Référencement payant

La publicité native est également une méthode publicitaire populaire pour les moteurs de recherche. Ces placements publicitaires en haut de page que vous utilisez dans vos campagnes SEA ?

Techniquement, ce sont des annonces natives qui sont faites pour ressembler aux résultats de recherche organiques.

Annonces promues

Si vous achetez en lignes, vous voyez des annonces promues régulièrement. Pour vous donner un exemple, lors de la recherche d’une tablette, plusieurs annonces sponsorisées apparaissent sur Amazon.fr.

Cependant, alors que ces éditeurs ont payé pour ces placements, ils sont faits pour ressembler à des suggestions organiques.

Widget de Recommandation

Un autre endroit où vous trouverez des annonces natives sur les sites d’éditeurs, les médias sociaux, et même les pages de résultats des moteurs de recherche, est dans les widgets de recommandation.

Vous verrez souvent ces annonces sur le côté d’une page Web, ou même à la fin d’un article, pour recommander du contenu supplémentaire que vous pourriez aimer.

Personnalisé

Compte tenu de la l’évolution technologiques et du potentiel de partenariats avec les éditeurs, ce dernier type de publicité native laisse la porte ouverte à toute une gamme de possibilités. La création d’un nouveau filtre Snapchat est un exemple d’une annonce native personnalisée.

Le filtre, bien qu’une forme de média payant, s’inscrit dans l’interface utilisateur de l’application aux côtés des autres filtres de Snapchat.

Pourquoi utiliser la publicité native ?

Le contenu est devenu un élément central de notre vie. Du moment où nous nous réveillons au moment où nous couchons, nous dévorons des articles, des émissions de télévision, des photos et des messages sur les réseaux sociaux.

Selon eMarketer, l’adulte moyen passe 12 heures et 1 minute chaque jour à consommer des médias.

Avec tant de contenu dans nos vies, les consommateurs d’aujourd’hui se sont formés pour ignorer les annonces et plus de personnes utilisent des logiciels de blocage de publicité pour supprimer les annonces des sites.

La publicité native est conçue spécifiquement pour ne pas ressembler à une annonce, ce qui rend plus difficile à ignorer. Au lieu de cela, il est conçu pour ressembler au reste du contenu sur la page. Par conséquent, les consommateurs interagissent avec les publicités natives de 20 à 60 % de plus que les bannières publicitaires d’après une étude traditionnelles. Les annonces natives ont également le potentiel d’augmenter les conversions. Une étude de Sharethrough a révélé que les annonces natives génèrent un augmentation de  18% dans l’intention d’achat par rapport aux annonces displays.

L’avenir de la publicité native

On peut dire sans risque de dire que la publicité native continuera d’évoluer. Gardez une longueur d’avance sur les tendances suivantes.

Réseaux sociaux :

Actuellement, les annonces natives sont vues sur les moteurs de recherche, les sites d’éditeurs, les sites de vente au détail et les plates-formes de médias sociaux.

Dans l’état actuel des choses, les réseaux sociaux représentent environ les trois quarts des dépenses publicitaires d’affichage natifs.

 Au lieu d’acheter des placements publicitaires sur Forbes, le monde, BuzzFeed, et d’autres, les marques investissent davantage dans les publicités Facebook in-feed, filtres Snapchat, Contenu sponsorisé LinkedIn, et d’autres types d’annonces similaires trouvés sur les réseaux sociaux.

Annonces vidéo natives

Selon l’étude de l’IAB Video Ad Spend Study, la moitié des annonceurs augmenteront leurs dépenses en publicités vidéo numériques et mobiles. L’étude de l’IAB a également révélé que la moitié des annonceurs ont augmenté leur allocation de publicité vidéo aux possibilités d’annonces natives.

Par conséquent, les publicités vidéo natives deviendront plus répandues dans les flux de médias sociaux, les sites d’éditeurs, et plus encore.

Mobile

En 2018, 52,2 % de tout le trafic Web provenait d’appareils mobiles. Dans l’ensemble, les dépenses de publicité numérique mobile devraient augmenter de 26,5 % en 2020.

Cependant, compte tenu des avantages que la publicité native présente sur les mobiles, les annonces mobiles natives deviendront également un investissement clé. Affichage limité sur les appareils mobiles pour les annonces d’affichage ou de bannière, les annonces natives offrent plus d’occasions d’engager votre public cible sur mobile.

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