Beaucoup de choses ont changé dans

le SEO de ces dernières années

Certains principes fondamentaux en SEO restent inchangés. Par exemple, cibler des mots clés dans le seul but d’améliorer les classements organiques ne fonctionne plus avec les moteurs de recherche, mais le choix des bons mots clés reste important.

Avec tant de techniques de référencement, il est devenu presque impossible de déterminer à quoi s’en tenir et que vous pouvez ignorer en toute sécurité. Le link-building est-il chose du passé ? Devriez-vous consacrer votre temps et votre énergie au SEO on-page ?

Comment pouvez-vous écrire un title tag ?

Pour optimiser votre classement dans les moteurs de recherche

Voici 5 conseils importants en SEO qui vous aideront à générer plus de trafic organique vers votre site et améliorer vos classements sur la page de recherche sans risquer une pénalité Google.

5 Astuces Pour Améliorer votre SEO :

1. Enlevez tout ce qui ralentit votre site.

La vitesse des pages est un facteur critique dans le référencement. Dans le passé, vous pouviez vous en tirer avec un chargement de site lent.

Ce n’est jamais une bonne expérience, mais c’est le début de la fin sur le marché d’aujourd’hui. Une page lente peut frustrer l’expérience utilisateur et, en fin de compte, décourager les gens d’acheter votre produit.
Les données de l’entreprise « Strange Loop » nous montrent qu’un simple retard d’une seconde dans le temps de chargement de la page peut rapporter une perte énorme de 7 % dans les conversions.

Dans l’esprit des acheteurs potentiels, un site lent est un site indigne de confiance. Point.
La vitesse de la page est vitale, tant pour les utilisateurs que pour les moteurs de recherche.

Selon eConsultancy,  » 40% des gens abandonnent un site qui prend plus de 3 secondes à charger. »
À mesure que les entreprises prennent conscience des possibilités de générer des prospects qualifiés et d’augmenter leurs revenus grâce à l’optimisation des moteurs de recherche, il y a une énorme demande de rapidité dans le chargement de leur site.

Il y a 10 ans, le 9 avril 2010, Google a inclus la vitesse du site comme l’un des facteurs de classement très importants. Cela signifie que si vos pages sont lentes, c’est une bataille perdue d’avance pour les meilleurs classements organiques, quelle que soit la qualité de votre contenu ou la conception de votre site Web professionnel.

Débarrassez-vous des éléments non essentiels qui ralentissent votre site. Si vous êtes un utilisateur WordPress, envisagez de désactiver les plugins que vous avez peut-être installés et activés, mais n’avez pas réellement besoin.

Penser aussi, désencombrer votre barre latérale et de mettre seulement widgets essentiels.

2. Créer des liens vers d’autres sites Web avec du contenu pertinent.

Redirigé vers d’autres blogs/site est essentiel à la croissance.

Pour la plupart des gens, les liens qui renvoient à des pages ayant du contenu pertinent et faisant autorité dans le milieu, est mauvais parce qu’il fait partir les gens de votre page.
Mais c’est faux.
La construction de liens reste un élément fondamental de la stratégie d’optimisation des moteurs de recherche.
Selon Rand Fishkin, fondateur de Moz, Etablir un lien envoie un trafic pistable, il fait de votre site une ressource plus précieuse.

Si vous avez déjà lu des blogs, vous remarquerez que les liens allant vers d’autres sites sont fréquents.
Chaque fois qu’un nouveau post est écris,iIl y a des références à d’autres sites dignes de confiance.

Vous ne pouvez pas vous attendre à obtenir des autres si vous n’êtes pas disposé à donner en premier. Par exemple, si vous cherchez à obtenir des liens entrants à partir de blogs faisant autorité, l’une des façons les plus faciles de le faire est de montrer votre volonté de créer des liens qui renvoient vers ces blogs à partir de votre propre contenu.

Bien sûr, vous ne devriez renvoyer qu’à des pages qui offrent un contenu de qualité. C’est une bonne pratique de référencement.

Plus important encore, vous pouvez notifier un blog ou un influenceur du milieu lorsque vous renvoyez vers eux, et, si votre message a de la valeur, ils peuvent renvoyer vers vous, partager le poste, ou même l’envoyer sur leurs listes de mailing.

Le Link-building est avant tout un sujet de qualité, pas de quantité. Vous allez construire plus de confiance dans votre niche si vous avez quelques liens faisant autorité plutôt que d’une douzaine de liens de mauvaise qualité.

3. Écrire pour les humains en priorité, les moteurs de recherche ensuite.

Dernièrement, nous avons remarqué que de plus en plus de blog et de créateurs de contenu retournent à l’ancienne méthode de référencement, où les mots clés destinés à obtenir le plus de de recherche ont pris le dessus sur l’engagement et le contenu de qualité.

Si vous vous reconnaissez un peu dans cette description, il est temps de commencer à changer.

Beaucoup de gens ne capitalisent toujours pas sur les mots clés dit « de longue traîne », préférant plutôt tenter de manipuler les moteurs de recherche. C’est la mauvaise approche. Ne donnez pas la priorité aux moteurs de recherche plutôt qu’aux humains qui lisent votre travail.

Au lieu de cela, écrivez du contenu pour l’utilisateur. Les crawlers d’indexation ne sont que des scripts — Ils ne vous contacteront pas, ne s’engageront pas avec vous sur les réseaux sociaux, et ils ne deviendront pas des clients fidèles.

Prenons l’exemple de Copyblogger, un site parlant de marketing et sachant écrire pour l’utilisateur.

Pas étonnant que Brian Clark, le créateur, ait autant de succès en marketing de contenu. Il a même transformé Copyblogger en une entreprise de marketing numérique de plusieurs millions de dollars.

Tout s’est passé parce qu’un spécialiste du marketing comme lui était passionné par aider les gens.

Alors, qu’est-ce que cela signifie d’écrire pour les utilisateurs en priorité, avant les moteurs de recherche ? C’est simple. Oubliez que Google et d’autres moteurs de recherche existent lorsque vous écrivez. Au lieu de cela, créer du contenu qui aidera quelqu’un. C’est ce qu’on appelle le copywriting SEO.

Lorsque vous mettez les utilisateurs en premier, vous allez effectivement écrire du contenu utile que les moteurs de recherche récompenseront parce que les moteurs de recherche suivent les utilisateurs. Ce n’est pas l’inverse. En même temps, vous améliorerez l’expérience utilisateur et construisez un lien de confiance avec votre public.

4. Encouragez d’autres sites dignes de confiance à renvoyé vers vous.

En grande partie, les liens entrants sont toujours l’élément vital du classement des moteurs de recherche.

Lorsque vous combinez des liens, vous obtenez un profil de lien naturel que même Google récompensera. Le marketing de contenu consiste à créer du contenu de haute qualité, à engager et à créer chez les gens le besoin et l’urgence de se connecter et de partager votre contenu sur les médias sociaux.

Lorsque vous êtes à l’avant-garde de votre industrie, créer du contenu utile et des liens vers des blogs faisant autorité, vous constaterez que plus de gens redirigeront vers vous naturellement. C’est l’essence de la construction efficace du link building.

5. Ayez l’analyse web en place au début

Après avoir défini clairement les objectifs d’optimisation de votre moteur de recherche, vous avez besoin d’un logiciel pour suivre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Google Analytics, Google Search Console et d’autres solutions logicielles privées d’analyse Web peuvent vous aider à suivre votre succès.

Des outils que nous utilisons comme Hotjar vous montrent également où les visiteurs de votre site cliquent et comment ils naviguent loin de votre site.

Vous devriez avoir ces analyses Web en place, avant même d’envoyer le premier visiteur sur votre site ou page de destination.

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