Le numérique est l’innovation du XXIème siècle. Il a métamorphosé le monde entier et n’a pas encore fini d’évoluer. Il a bouleversé de nombreux univers tels que celui du travail. En effet, pleins de métiers sont récents et peu connus du public. Découvrons l’un de ces métiers émergents, le traffic manager.
Le traffic manager gère l’ensemble du traffic sur Internet.
Il s’occupe de la diffusion de campagnes publicitaires qu’il a préparé et créé sur un site web comme les “skyscrapers” (publicités verticales que l’on retrouve sur les côtés de l’écran), les “pop-us” (publicités qui apparaissent comme des fenêtres), ou encore les “expand banners” (publicités sous forme de bandeaux horizontaux)
Son objectif est d’optimiser tout les leviers d’acquisition sur la toile dans le but de donner de la visibilité aux sites Internet. Il inspecte toutes les recherches que les utilisateurs font, et sélectionne des annonces qui seraient les plus susceptibles de les intéresser.
Pour être performant, il est important que le gestionnaire de traffic web ait les compétences suivantes :
7 rue des peupliers 67240 Gries
32 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris
contact@marketify.fr – 03 68 03 45 84