Le numérique est l’innovation du XXIème siècle. Il a métamorphosé le monde entier et n’a pas encore fini d’évoluer. Il a bouleversé de nombreux univers tels que celui du travail. En effet, pleins de métiers sont récents et peu connus du public. Découvrons l’un de ces métiers émergents, le traffic manager.

Qu'est-ce qu'un traffic manager ?

Agence SEA Strasbourg scène

Le traffic manager gère l’ensemble du traffic sur Internet.

Il s’occupe de la diffusion de campagnes publicitaires qu’il a préparé et créé sur un site web comme les “skyscrapers” (publicités verticales que l’on retrouve sur les côtés de l’écran), les “pop-us” (publicités qui apparaissent comme des fenêtres), ou encore les “expand banners” (publicités sous forme de bandeaux horizontaux) 

Son objectif est d’optimiser tout les leviers d’acquisition sur la toile dans le but de donner de la visibilité aux sites Internet. Il inspecte toutes les recherches que les utilisateurs font, et sélectionne des annonces qui seraient les plus susceptibles de les intéresser.

 

Quelles sont ses principales missions ?

Ses méthodes principales

  • S’occuper des partenariats qui contribuent à la popularité du site
  • Etablir le contenu des publicités qui ont pour but de valoriser le site
  • Rechercher de nouveaux partenaires en fonction de différents critères
  • S’occuper de la publicité sur les moteurs de recherche sponsorisés (SEM)

Ses principaux leviers d'acquisition

  • Utiliser des techniques de référencement naturel (SEO)
  • Campagnes de fidélisation sur les réseaux sociaux (SMO)
  • Achat d’espaces publicitaires (display)
  • e-Mailing

Ses compétences

Pour être performant, il est important que le gestionnaire de traffic web ait les compétences suivantes :

 

  • Avoir une bonne connaissance d’Internet et des évolutions techniques concernant le domaine du web
  • Avoir une excellente culture marketing
  • Savoir maîtriser le domaine de la publicité
  • Savoir utiliser Excel et faire des statistiques 
  • Avoir de bonnes compétences en communication et en marketing digital
  • Connaître les langages web techniques (HTML, JavaScript…)

 

 

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