Saviez-vous que 65% des gens retiennent plus facilement des éléments visuels que toute autre forme de communication ?

Ainsi, la création d’une identité visuelle est un élément primordial pour votre marque. Cette identité visuelle vous donne toute une personnalité, vous distingue de vos concurrents et améliore votre image de marque. Une bonne identité visuelle et un webdesign soigné vous permet de paraître en un coup d’œil plus professionnel. C’est un facteur généralement très rassurant dans le choix de vos potentiels prospects.

Chez Marketify, nous exprimons votre positionnement via la création de différents éléments : nom, slogan, logo, typographie ou encore charte graphique. Nous les choisissons selon vos envies, votre marché et votre cible afin de répondre à vos attentes et celles de vos clients.

Les différentes étapes lors de la création d’une charte graphique

Analyse et phase de réflexion

Nous analysons votre marché, votre cible, vos objectifs et les tendances de marché pour s’assurer de vous proposer une identité visuelle forte, tendance et mémorisable.

réflexion graphisme

Création des éléments graphiques

Nous choisissons les formes, couleurs, typographie, logo etc. C’est un choix réfléchi et primordial pour attirer les bons clients. Nous mettons en place des supports pour que vous puissiez garder à vos côté tous les éléments de votre charte graphique.

Phase d’échange et approbation du projet

Une fois que nous avons établi tous ces éléments, nous échangeons avec vous et validons ensemble cette charte graphique. Elle permettra ensuite d’assurer une cohérence dans toute votre stratégie de communication : Réseaux sociaux, logo, slogan, carte de visite, support de présentation…

Grâce à une identité visuelle unique et complète, vous pouvez ensuite facilement adapter tous vos supports de communication. Votre communication sera ainsi plus professionnelle, grâce à votre image de marque et votre webdesign plus soigné. De plus, ce support qui vous servira de guide dans toute votre communication vous fera gagner un temps précieux.

éléments graphiques

Nous pouvons ainsi décliner votre charte graphique sur de nombreux supports :

– Dépliant
– Kakemono
– Carte de visite
– Flyer
– Réseaux sociaux
– Boutique en ligne

De plus, en corrélation avec la charte graphique, le webdesign de votre site internet est à prendre en compte dans votre stratégie de marque. Il exprime votre image et permet d’optimiser le parcours client pour créer une navigation intuitive et fluide.
Chez Marketify, agence experte en digital et webmarketing, nous déclinons cette charte graphique sur tous vos supports web. Il est primordial de garder une cohérence avec votre communication online et offline pour renforcer votre image de marque.

Au-delà de l’aspect visuel et de la charte graphique, l’ergonomie et la hiérarchie de votre site fait partie de l’aspect design de votre marque. La hiérarchie des contenus est importante car la structure d’un blog ou d’une page web est analysée par Google, qui choisit ensuite de proposer ou non votre contenu. Cette hiérarchie et le design de votre page est ainsi primordiale, à la fois pour faciliter la lecture de vos auditeurs, mais aussi pour renforcer votre référencement naturel (SEO).