Netlinking : les backlinks les plus avantageux pour le référencement

 

1) Backlinks éditoriaux
Les mentions éditoriales qui font référence à votre site – et incluent un lien placé dans un contenu pertinent et de haute qualité – constituent le backlink idéal. Généralement, les backlinks éditoriaux sont créés lorsque votre propre contenu est cité comme source d’informations spécifiques (comme un article ou une infographie), lorsqu’un représentant de l’entreprise est cité ou interviewé, ou lorsque votre site est inclus dans un tour d’horizon de liens sur un sujet particulier.

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Pour attirer les backlinks éditoriaux, créez un contenu permanent qui démontre votre statut de leader d’opinion, de sorte que votre site et votre marque soient reconnues en tant que ressource incontournable pour les spécialistes et les parties prenantes du secteur.

Créez un contenu attrayant et partageable qui a les jambes pour devenir viral. Pour développer votre stratégie de contenu, tirez parti des outils de référencement capables de reconnaître les mots-clés populaires et les sujets avec lesquels les concurrents ont réussi – mais votre site n’a pas encore été couvert.

2) Backlink à la demande
Si vous le pouvez, demander à un blog pertinent sur votre domaine d’expertise si un lien peut être créé, ou article créé. Cela peut notamment faire l’objet d’un échange.

 3) Backlinks dans les profils d’entreprise
La création de profils numériques pour votre marque sur les sites de liste d’entreprise, les médias sociaux, les annuaires du secteur et les sites d’avis s’accompagne le plus souvent de la possibilité de publier un lien retour (ou quelques-uns). Les moteurs de recherche considèrent ces entrées comme la preuve qu’un site est bien établi.

4) Les backlinks des webinaires
Les webinaires (et leurs enregistrements) offrent un contenu particulièrement précieux pour les sites de liens. Les sites intègrent souvent des webinaires dans leurs propres pages avec un lien et une mention de votre marque. Utilisez des tactiques similaires à la promotion de blog pour obtenir ces backlinks: les sites que vous ciblez pour les blogs invités peuvent également souhaiter ajouter votre webinaire en tant que ressource.

5) Backlinks d’outils gratuits
Offrir un outil précieux – gratuitement – est une autre méthode efficace pour attirer à la fois l’attention et les backlinks qui ont un impact profond et durable sur le référencement.
Cela peut signifier créer un actif simple mais utile, tel qu’un calculateur de coûts précieux pour ceux de votre secteur, ou fournir une version allégée d’un outil payant que vous proposez. Pour encourager les backlinks, faites la promotion de l’outil avec des sites qui ont une audience similaire à la vôtre (en utilisant des outils de référencement pour les découvrir), ainsi que les cibles de vos sites de blogs invités.

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6) Backlinks de reconnaissance

Les sites publient souvent des remerciements lorsqu’une marque fait un don, ou qu’un représentant prend la parole ou sponsorise un événement de l’industrie, etc. Les outils de référencement qui reconnaissent où vos concurrents gagnent leurs backlinks peuvent vous aider à identifier et à élaborer une stratégie autour des opportunités potentielles pour gagner vos propres remerciements. bien.

7) Netlinking grâce aux bios ou posts d’invité 

Si un site qui accepte les invités n’autorise pas les backlinks dans le contenu, il le fera généralement dans la biographie de l’auteur. Même en dehors du contenu éditorial, ces backlinks ont toujours un impact positif sur le référencement.

8) backling pour un netlinking via les badges

Une technique intelligente pour établir des backlinks consiste à proposer un badge à attribuer à d’autres marques en reconnaissance de leur statut ou de leur réussite à un certain titre.

 

Lorsque ces sites affichent fièrement le badge sur leurs sites, vous obtenez un lien vers le vôtre. Encore une fois, vous souhaiterez utiliser judicieusement les outils de référencement pour reconnaître les sites ayant des audiences similaires au vôtre, afin de déterminer les cibles de votre programme de badges.

9) Backlinks issus de communiqués de presse (sur des sujets dignes d’intérêt médiatique)
Lorsque votre marque a une annonce digne d’intérêt à faire, la publication d’un communiqué de presse peut servir de base à vos tactiques de relations publiques et de marketing, tout en produisant des backlinks à partir de publications qui couvrent l’annonce et la publication elle-même.

10) Netlinking de commentaires
Publier des commentaires authentiques et pertinents sur le contenu – et inclure un backlink – est généralement acceptable s’il ajoute de la valeur à la conversation.
Cependant, si elle est exécutée de manière spammée, cette technique peut finir par avoir un effet négatif sur votre réputation auprès des moteurs de recherche. Veillez à ne pas en faire trop.

 

Types de backlinks à éviter

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11) Liens payants de mauvaise qualité ou incohérent
Les moteurs de recherche sont conçus pour évaluer la valeur de votre site en fonction de sa popularité réelle et acquise auprès d’autres sites. Google avertit que l’achat et la vente de liens peuvent avoir un impact négatif sur les emplacements d’un site dans les classements de recherche. Lorsque vous achetez des liens à la recherche d’un avantage SEO, vous n’en avez pas pour votre argent.

12) Backlinks dans les communiqués de presse qui ne sont pas d’actualité
La création de communiqués de presse uniquement dans le but de produire des backlinks est une pratique de spam, qui peut avoir un effet négatif sur le référencement.

13) Liens d’annuaire de mauvaise qualité ou non pertinents
La création de profils dans des répertoires qui ne sont pas dignes de confiance et respectés (ou dans ceux qui ne sont tout simplement pas liés à votre marque) peut être considérée comme du spam et nuire à vos efforts de référencement.

14) Backlinks de forum de mauvaise qualité
Les messages de forum de votre marque – et en particulier ceux qui incluent des backlinks – doivent être limités à des forums de haute qualité et à de véritables discussions. Les tentatives de spam de liens sur ces sites peuvent avoir un effet contraire à ce qui est prévu.