Le remarketing est une technique indispensable à toutes les stratégies de marketing digital. Cette technique vise à cibler via des publicités les internautes ayant déjà eu un contact préalable avec votre marque comme la visite de votre site web, de votre application ou encore ayant eu une interaction sur une précédente publicité. C’est un outil très efficace dans votre stratégie marketing avec des résultats souvent très convaincants.

Nous allons donc vous expliquer comment intégrer cette technique à votre stratégie digitale et comment la mettre en place pour générer un maximum de leads.

Pourquoi intégrer des campagnes de remarketing à votre stratégie digitale ?

Les campagnes de remarketing sont des mines d’or pour votre site internet. En effet, toutes les statistiques montrent que cette technique est plus efficace que toutes les autres campagnes que vous pouvez mettre en place sur internet :

90

Plus de 90% des nouveaux visiteurs partent d’un site internet sans acheter.

300

Le taux de conversion des sites revisité est deux à trois fois supérieur à celui des premiers visiteurs.

50

Environ 50% des acheteurs se rendent entre 2 et 5 fois sur un site avant de passer à l’achat.

Ainsi, faire revenir ses précédents visiteurs peut être un réel atout pour votre entreprise. Nous allons ainsi vous montrer différentes techniques pour les faire revenir.

Comment faire revenir des visiteurs sur votre site internet ?

Il existe plusieurs techniques pour faire revenir un visiteur sur votre site web :

  • Récolter les adresses mail lors des premières visites de votre site web. Cette technique est très connu et surement une des plus utilisée par les entreprises. Cependant, tous les visiteurs ne vont donneront pas leurs adresses aussi facilement et le nombre de personnes que vous allez toucher n’est pas très grand.
  • Utiliser les réseaux sociaux. Mettre en avant vos réseaux sociaux sur votre site web permet aux visiteurs intéressés par vos produits de rester en contact avec votre marque et vos produits en vous suivant sur ces derniers. Encore une fois, tout le monde ne fera pas la démarche de vous suivre sur vos réseaux sociaux. Mais cette technique reste efficace et simple à mettre en place.

Comme évoqué, ces techniques sont simples à mettre en place mais ne vous ramènerons pas un nombre conséquent de prospects. C’est pourquoi les campagnes de remarketing sont indispensables à votre stratégie. Celles-ci vous permettront en effet de ramener beaucoup de clients, et nous allons voir ensemble comment les mettre en place.

Les campagnes remarketing :

Nous vous l’avons expliqué au début de notre article ; les campagnes de remarketing visent à montrer des publicités de votre entreprise à différents utilisateurs ayant déjà visité votre site. Cela vous permet ainsi de toucher un très grand nombre de personnes et ainsi d’augmenter facilement et rapidement vos ventes et votre taux de conversion. Généralement, le remarketing est proposé via des campagnes display (bannières visuelles ou annonces textuelles).

De plus, le remarketing vous permet de cibler les visiteurs de vos sites concurrents. Cela vous permet donc de toucher des personnes potentiellement intéressés par vos produits, mais aussi d’augmenter vos ventes tout en prenant une longueur d’avance sur vos concurrents. C’est un atout non négligeable pour votre stratégie à long terme.

Pour conclure, faire revenir vos visiteurs sur votre site web est la technique la plus efficace pour augmenter votre taux de conversion et vos ventes. Parmi les différentes techniques pouvant être mises en place, les campagnes de remarketing restent la méthode la plus efficace pour retoucher vos visiteurs. Cependant, ces campagnes peuvent être complexes à mettre en place et nécessitent tout de même des compétences pointues en marketing digitale pour mener à bien ce projet.